samedi 28 juin 2014

Exposition à The Art House pour le Dak'art 2014

C'est tout naturellement que je me suis retrouvé à Dakar au mois de mai 2014 pour la préparation de l'exposition WOW à The Art House (www.the-arthouse-dakar.org), la villa où est installé le Collectif d'artistes dont je fait partie.

C'est l'année de la Biennale (ou Dak'art) et hormis le IN, ce sont plus de 270 sites accueillant le OFF qui sont répertoriés dans toute la capitale sénégalaise et en région (St Louis, Rufisque..), c'est dire si l'effervescence artistique est palpable à cette période. Quand on expose et qu'on assure la permanence d'un lieu tel que The Art House (plus de 7 artistes invités) on ne visite pas forcément suffisamment les expos des autres artistes, c'est l'un des seuls regrets que je doit formuler à propos de ce séjour. J'ai réussit néanmoins à visiter entres autres  : l'exposition organisée à la Fondation Total, celle d'Abdoulaye Konaté au Manège, celle dans la maison d'Aissa Dione, celle des Petites Pierres, ainsi celle de Ceramiques Almadies....
Après être passé chez Assan Faye, le menuisier habituel qui se charge de réaliser les châssis de bois pour mes toiles, je me suis attaqué à l'accrochage à l'aide de l'équipe de The Art House.
Chargement

#dakart #movie #arthouse #documentary #senegal #art

Afficher sur Instagram


6 autres artistes étaient exposés : Geoff Cressman, Soly Cissé,  Moussa Seck, Marie Jampy, Defo, Angela Grasser, Sophie Markl, Alexis Peskine dans des disciplines aussi diverses que la photographie, l'installation, la mosaique, la sculpture que la peinture.


Plus de 350 personnes ont assisté au vernissage, qui fut un moment très sympathique et décontracté, au son d'un DJ invité pour l'occasion , et ponctué par un spectacle acrobatique et musical, loin des cérémonies guindées habituelles.

Chargement

Children from #nuevofuturo #ong visiting my #exhibition at #arthousedakar #painting #dakartoff #dakar

Afficher sur Instagram


parmi les visiteurs que j'ai accueilli, j'ai eu la chance de profiter du passage d'enfants de l'ONG espagnole Nuevo Futuro et d'echanger avec eux sur leurs impressions sur l'exposition.