jeudi 22 juillet 2010

I need music to work !

Voilà la musique du moment. C'est sur ça que je travaille dans mon atelier, impossible d'imaginer le lieu vide de son.

1 - Tumi & the Volumes, du hip-hop sud africain, mais pas que. inventif, musical (!) avec des vrais instruments et des mélodies léchées. J'ai loupé leur concert a deux occasions: à Nantes et Dakar. Il doit y avoir une malédiction qui traine. Je passes donc souvent leur nouvel album "Pick a dream"






2 - Découvert il y a peu, c'est peut etre pas nouveau, j'en sais rien, l'album : " The King meets the President in Africa" par AfroStreet. Un mix improbable de Mickael Jackson & Fela. Le pire c'est que ça fonctionne et qu'a certains moments la magie opère vraiment et les compositions fondent l'une dans l'autre. Curieux en tout cas.






3 - "Music from the Wattstax Festival & Film". 3 disques du documentaire tourné sur ce festival de 1972 organisé par le label Stax au Los Angeles Coliseum. Pour la petite histoire, les billets étaient proposé à l'époque à 1$ pour permettre à un maximum de personne de la communauté noire d'en profiter. Bref 46 morceaux et des artistes tels que The Staple Singers, Richard Pryor, Rufus Thomas, Kim Weston, Johnnie Taylor, The Bar-Kays, Isaac Hayes, Albert King...Soul time !





Je vous invites aussi à ecouter ma musique ici , les compositions datent de 2006.